La ville de Morteau accueille la Compagnie La Farfalla

59
"Sola" est inspirée d’une musicienne rencontrée dans les rues de Sofia en Bulgarie.

La Compagnie La Farfalla, installée en Bourgogne du sud, crée depuis 2010 des spectacles où musique et danse se mêlent et dialoguent.
Elle présentera « Sola » le jeudi 7 novembre au Théâtre de Morteau.

Une femme entre en scène, elle est seule face au public. C’est une musicienne. Elle s’installe, un pupitre, une partition, son instrument ; gestes qu’elle a fait de nombreuses fois ; même concentration, même exigence, même courage. Mais cette fois quelque chose se transforme, dévie dans sa musique et dans son corps. Les sons qui l’entourent la submergent. Où joue-t-elle ? Pour qui ? Qu’est-ce qui l’a conduite devant ce public, seule ?

Dans « Sola », Marie Braun, responsable artistique de la compagnie et interprète de ce spectacle, souhaite interroger à nouveau le corps d’une musicienne qui danse.
« Lorsque je joue mes instruments, la musique danse dans mon corps. Si je laisse la musique aller, elle se répand dans les différentes parties de mon corps, elle devient danse. Les sons font bouger mon corps. Mon corps bouge pour produire les sons. C’est un mouvement d’aller et retour qui se nourrit et se perpétue lui-même. Le silence peut devenir arrêt. »

“Sola” évoque la figure d’une femme qui a choisi la liberté.

Jeudi 7 novembre à 20h00
Théâtre de Morteau
Tarifs : 12€-10€ – Réservations à l’office de tourisme de Morteau ( 03 81 67 18 53) ou sur
https://billetterie.morteau.org/