La ville en travaux

34
Les riverains sont invités à se montrer compréhensifs malgré la gêne occasinnée.

Avant cette fin d’année et à quelques mois de la fin de ce mandat municipal, la ville fait le point sur les travaux, ceux déjà terminés et ceux en cours.

Dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement lié à la voirie, différentes opérations ont notamment été réalisées depuis le printemps avec à chaque fois l’objectif de sécuriser le cheminement des différents usagers de l’espace public.

Rue Schmitt par exemple, un deuxième trottoir a été réalisé afin de sécuriser les piétons. Dans le même temps, une ligne téléphonique a été mise en souterrain pour améliorer le côté esthétique. « En outre, à la demande des riverains, un plateau surélevé a été créé afin de limiter la vitesse » précise la mairie. Même problème de sécurité rue des Tronchots où des vitesses trop élevées avaient été enregistrées et, là encore, suite à la rencontre avec les habitants de ce quartier, deux équipements du même type ont été implantés.

« Le long de la Grande Rue direction Avoudrey, parallèlement à des travaux d’assainissement, un trottoir est en cours de réalisation afin de sécuriser et d’améliorer le cheminement des piétons vers le centre-ville ». Enfin, toujours dans le même état d’esprit, la commune a décidé de la construction de trottoirs posés à l’occasion de la première tranche des travaux rue du Colonel Boyer entre l’avenue Burnez et la rue Lavoisier.