L’accès au lac de Saint-Point est autorisé depuis ce vendredi 15 mai

401

74 kms et une petite heure de route depuis Besançon, le Préfet du Doubs vient d’autoriser l’accès du public aux lacs de Saint-Point et Remoray.

Sur proposition des Maires et du Président du Syndicat mixte, Joël Mathurin autorise à titre dérogatoire l’accès du public au lac de Saint-Point à compter du vendredi 15 mai.

Seules les activités nautiques individuelles, sous réserve d’utiliser des équipements personnels, sont autorisées : canoë/kayak, aviron, voile, paddle, kitesurf.

L’accès aux plages et la baignade demeurent interdites

L’arrêté du préfet ne précise pas comment amener un canoë de la voiture à l’eau sans passer par une plage, ni comment la maréchaussée interprétera un kitesurfeur tombant à l’eau (incident ou baignade). L’utilisation et la location de pédalos reste interdite comme la circulation du bateau-promenade.

La pêche est uniquement autorisée depuis une embarcation privée. Pas question de tâter le gardon ou le corégone depuis les berges du lac.
Randonner sur les 18 kms autour du lac est autorisé à condition de le faire seul ou dans un groupe inférieur à 10 personnes en respectant les gestes barrières, en particulier la distanciation sociale.

La nature se mérite…!

Yves Quemeneur