L’accordéon en fête

1082
Trois jours de fête autour du piano à bretelles!

Le val de Morteau s’apprête à vivre trois jours de fête en musique les 28, 29 et 30 juin à l’occasion du festival Les Fins Accordéonistes organisé par Cédric et Mounia Abrantès (restaurant le Chaudron à Morteau).

Sur cette terre du Haut-Doubs riche de multiples traditions, le savoir-faire horloger tient une place importante tout comme la gastronomie, les paysages ou encore l’architecture rurale dont les fermes à tuyé sont des symboles.  Autre élément fort de la vie locale d’hier et d’aujourd’hui, l’accordéon, autrefois présent dans toutes les maisons à l’occasion des veillées et de toutes les fêtes familiales. Le temps a passé mais l’instrument est resté dans le cœur des habitants et continue à être pratiqué et apprécié par toutes les générations. Pas étonnant donc de voir le Val de Morteau accueillir ce festival où les artistes seront nombreux à partagé leur passion et leur talent.

Le début des festivités est fixé au vendredi 28 juin avec de 10h à 14h30 une croisière assurée par les Vedettes panoramiques au départ de Villers-le-Lac, une visite du Saut du Doubs et un pique-nique dans une ambiance champêtre (réservation : Mounia, restaurant le Chaudron à Morteau : 06 18 25 43 82). Le soir dès 20h, place au grand concert au théâtre de Morteau avec sur scène Eric Douvelle, Magalie Cuenin, Daniel Girard, Marc Guitars, Hubert Lambert, Manu Maugain, Younès Abrantès, Emile Péquignet et Lorène Troutet. Tous ces accordéonistes seront accompagnés par Dédé Hawrylco au clavier, Daniel Royet à la batterie et Emma Péquignet à la harpe. (Réservation : Martine Gaume, 9 rue des marronniers aux Fins : 06 31 76 77 15 ou 03 81 67 32 22).

Deux autres temps forts attendent les mélomanes avec le repas dansant du samedi 29 juin de 18h à minuit à la salle polyvalente des Fins puis le dimanche 30 juin, après la messe à Morteau où la chorale sera accompagnée au son de l’accordéon (10h) puis l’apéritif offert, il sera à nouveau temps de se retrouver aux Fins pour clore ce festival par un nouveau repas dansant tout au long de l’après-midi. (réservation pour le samedi et le dimanche : Mounia, restaurant le Chaudron à Morteau : 06 18 25 43 82).