L’agribashing, ça suffit !

432
Les agriculteurs aimeraient retrouver un climat paisible...

C’est le message que font passer la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs qui en ont assez d’être les cibles de quelques ennemis bien identifiés. Ils disent donc stop à ce dénigrement.

Les deux syndicats agricoles ont donc décidé de lancer immédiatement une action judiciaire contre toutes les associations qui publient des cartes stigmatisant des agricultrices et des agriculteurs en donnant nom, adresse et même numéro de téléphone. « Nous avons entrepris d’engager systématiquement toutes les actions judiciaires à notre disposition, en nous appuyant sur l’instruction de la ministre de la Justice à tous les procureurs de la République, qui exige la plus grande fermeté vis-à-vis de tous ceux qui commettent de telles infractions dans les exploitations agricoles » expliquent les responsables.

En ligne de mire « une violente campagne de dénigrement des pratiques agricoles », initiée par des organisations environnementales ou animalistes. « Elle se manifeste sous des formes multiples et quotidiennes, de la caricature à la diffamation ». Outre ces paroles jugées blessantes, les agriculteurs déplorent également des passages à l’acte délictueux qualifiées d’intolérables : « des groupes d’activistes ont entrepris de s’introduire dans des élevages en toute illégalité et au mépris des règles élémentaires de biosécurité. Ces actes de violence donnent lieu à la médiatisation à large échelle d’images souvent biaisées et toujours destinées à choquer. Un seul but : privilégier une posture idéologique radicale qui vise à détruire aveuglément un pan entier de l’économie française ».