L’agro-alimentaire recrute !

69
L'agro-alimentaire est en recherche de personnel.

L’agro-alimentaire est un secteur porteur dans le Haut-Doubs. Actuellement plus de 100 postes sont à pourvoir dans le secteur sur des postes de conduite d’équipement de production alimentaire.

Les fruitières à comté et les fromageries qui fabriquent du mont d’Or sont en recherche massive de main d’oeuvre, en CDI ou bien en saisonnier.
Pour pallier le manque de personnel et dans le but de favoriser le retour à l’emploi, Pôle Emploi Pontarlier, l’ENIL et le Greta du Haut-Doubs s’associent afin de proposer aux candidats une formation qualifiante de conducteur de machines alimentaires qui leur permettraient d’accéder aux postes à pourvoir. Des qualités personnelles sont pré-requises : ne pas craindre de travailler dans des milieux humides, chauds ou froids, savoir se montrer rigoureux et respecter les protocoles, respecter les normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement, être autonome, savoir correctement s’exprimer à l’oral et à l’écrit, être organisé, comprendre les consignes et savoir s’adapter facilement à tout changement potentiel.
Cette ouverture au CAP opérateur en industrie alimentaire, spécialité conducteurs de machines, s’adresse à tout demandeur d’emploi des secteurs de Pontarlier, Morteau et Valdahon qui répondraient favorablement aux qualités pré-requises. Une réunion d’informations se tiendra vendredi 6 septembre à 9h dans les locaux de Pôle Emploi de Pontarlier. Vous en apprendrez davantage sur cette formation qui débutera le 23 septembre prochain et s’achèvera le 12 juin 2020. les cours se dérouleront au Greta de Pontarlier ainsi qu’à l’ENIL de Mamirolle et durant la formation vous devrez effectuer un stage de 12 semaines en entreprise. Cette formation est accessible à toute personne majeure inscrite à Pôle Emploi ou dans une Mission Locale.