Lancement de la saison estivale à Métabief

311
Prêts pour de nouvelles sensations à Métabief ?

La neige a depuis plusieurs semaines maintenant (presque) disparu des hauteurs de Métabief pour laisser place à de nouvelles activités.

La station de Métabief ne semble jamais s’arrêter. Très courue en hiver pour ses pistes allant de la plus familiale à la plus pentue possible, elle offre en outre la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités qui allient joie des sports de neige et convivialité.
L’ambiance reste sensiblement la même durant les beaux mois de l’année. Seules les activités changent, tout en conservant cet esprit bon enfant qui caractérisent la station.
Les pistes de VTT surtout sont très prisées des amateurs qui savent parfaitement où trouver des aménagements qui allient adrénaline et parfait entretien. En tout, ce ne sont pas moins de 25 km de pistes qui attendent les vététistes, pour un dénivelé de -420 mètres : 1 piste verte, 2 bleues, 2 rouges et 2 noires.
Pour se rendre aux points de départ des descentes, vous pouvez utiliser le télésiège du Morond qui, après une courte pause post-hiver, a repris du service depuis ce week-end. Vous pourrez désormais prendre place à son bord du 8 au 12 mai puis tous les week-ends et jours fériés jusqu’au 29 juin où l’ouverture sera quotidienne.
Ce moyen de transports aérien peut tout à fait faire le bonheur des randonneurs qui souhaitent rejoindre le sommet sans trop d’efforts.
Les horaires et jours d’ouverture peuvent être modifiés et ajustés en fonction de la météo et de l’actualité du moment.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’office de tourisme de Métabief.