Lancement de l’association citoyenne « Besançon Maintenant »

772
Autour de Ludovic Fagaut, les membres fondateurs de l'association devant le local "Place des Bisontins" ouvert 8 rue des Boucheries du lundi au samedi de 13h30 à 18h ©YQ

Samedi 30 octobre, les membres fondateurs de l’association « Besançon Maintenant » faisaient portes ouvertes au siège de l’association au 6 rue des Boucheries sur la place de la Révolution.

Si le mouvement associatif est créé autour de Ludovic Fagaut et des élus de l’opposition bisontine, « Besançon Maintenant » se veut politique et citoyenne. L’association, en dehors des partis politiques, invite les bisontins et grands bisontins à pousser la porte du local pour échanger, faire des propositions et relayer leurs attentes. Baptisé « Place des Bisontins » le lieu abritera « une forme inédite sur le territoire » selon Ludovic Fagaut.

Un « cluster » d’idées

Ludovic Fagaut l’assure « notre association n’a pas de finalité revancharde par rapport aux élections municipales. Nous ne voulons pas non plus, comme cela est souvent reproché aux partis politiques, être présents 6 mois avant les élections et oublier les habitants une fois élus ».

« Nous voulons répondre à leur demande de s’exprimer au quotidien, apporter des idées et proposer des alternatives, en dehors du cadre contraignant du conseil municipal. Toute le monde est bienvenu à la Place des Bisontins, quelle que soit son appartenance politique, son origine sociale ou son lieu de vie » a souligné Ludovic Fagaut.

« Nous inviterons des experts à participer à améliorer les dossiers et à les présenter sur notre web TV et notre site internet, afin d’être parfaitement transparents sur nos travaux » a poursuivi Ludovic Fagaut qui est entouré dans l’association de Thierry Ragon Trésorier, Chafia Kaoulal Secrétaire et Stéphane Chopin Secrétaire adjoint.

« La Place des Bisontins » est ouverte au public du lundi au samedi de 13h30 à 18h. Chacun peut adhérer à l’association pour contribuer au débat, sans parti pris. « Notre souhait est d’enrichir le développement de Besançon et de proposer des idées nouvelles à la municipalité, sans querelles politiciennes » a conclu Ludovic Fagaut le président de l’association.

Yves Quemeneur