Lancement de l’association citoyenne « Besançon Maintenant »

245
Autour de Ludovic Fagaut, les membres fondateurs de l'association devant le local "Place des Bisontins" ouvert 8 rue des Boucheries du lundi au samedi de 13h30 à 18h ©YQ

Samedi 30 octobre, les membres fondateurs de l’association “Besançon Maintenant” faisaient portes ouvertes au siège de l’association au 6 rue des Boucheries sur la place de la Révolution.

Si le mouvement associatif est créé autour de Ludovic Fagaut et des élus de l’opposition bisontine, “Besançon Maintenant” se veut politique et citoyenne. L’association, en dehors des partis politiques, invite les bisontins et grands bisontins à pousser la porte du local pour échanger, faire des propositions et relayer leurs attentes. Baptisé “Place des Bisontins” le lieu abritera “une forme inédite sur le territoire” selon Ludovic Fagaut.

Un “cluster” d’idées

Ludovic Fagaut l’assure “notre association n’a pas de finalité revancharde par rapport aux élections municipales. Nous ne voulons pas non plus, comme cela est souvent reproché aux partis politiques, être présents 6 mois avant les élections et oublier les habitants une fois élus”.

“Nous voulons répondre à leur demande de s’exprimer au quotidien, apporter des idées et proposer des alternatives, en dehors du cadre contraignant du conseil municipal. Toute le monde est bienvenu à la Place des Bisontins, quelle que soit son appartenance politique, son origine sociale ou son lieu de vie” a souligné Ludovic Fagaut.

“Nous inviterons des experts à participer à améliorer les dossiers et à les présenter sur notre web TV et notre site internet, afin d’être parfaitement transparents sur nos travaux” a poursuivi Ludovic Fagaut qui est entouré dans l’association de Thierry Ragon Trésorier, Chafia Kaoulal Secrétaire et Stéphane Chopin Secrétaire adjoint.

“La Place des Bisontins” est ouverte au public du lundi au samedi de 13h30 à 18h. Chacun peut adhérer à l’association pour contribuer au débat, sans parti pris. “Notre souhait est d’enrichir le développement de Besançon et de proposer des idées nouvelles à la municipalité, sans querelles politiciennes” a conclu Ludovic Fagaut le président de l’association.

Yves Quemeneur