L’association La Tantative déménage à Houtaud.

972
La Tantative est un lieu idéal pour qui veut s'essayer à une activité, pratiquer le coworking, louer un local professionnel etc...

D’abord connue sous le nom de Tanta, qui s’attachait à développer des concepts culturels, l’association, désormais rebaptisée Tantative, propose aussi une mutualisation de locaux pour des travailleurs indépendants.

La Tantative correspond à un mélange entre activités professionnelles et associatives dans le but de développer la créativité.
Ses objectifs sont multiples: émancipation à travers l’apprentissage, création de rencontres par la culture et ses outils (musique, yoga, apprentissage des langues, soirées à thèmes…)
Contrainte de quitter son siège pontissalien, la Tantative s’installera à compter du 1er septembre, au 8, rue de la Grande Oie à Houtaud,dans des locaux loués à la CCGP (1).
L’association ne compte pas de salariés et cherche des bénévoles tels que des lanceurs d’idées ou pour l’activité de coprésidence. On peut se rapprocher d’elle pour occuper ponctuellement des locaux professionnels. Le coworking est très accessible financièrement, à raison de 8€ de l’heure ou 30 € par mois. La philosophie de la Tantative est de favoriser une économie sociale et environnementale.
Elle voit dans ce déménagement le côté positif. Ce nouveau positionnement géographique devrait permettre de toucher davantage de populations aux alentours de Pontarlier.
Par certaines réunions ou conférences précédemment organisées à la Tantative, ses adhérents se rendent bien compte que les gens recherchent de plus en plus la rencontre et le partage. La Tantative est un lieu où il est permis d’oser et de bénéficier de l’expérience professionnelle d’autres adhérents pour construire ensemble.

(1) Communauté de Communes du Grand Pontarlier.

Contact: La Tantative
tanta@aliceadsl.fr
8, rue de la Grande Oie
25300 Houtaud