L’association La Tisanerie toujours présente !

30
Malgré quelques difficultés, la Tisanerie n'a nullement l'intention de fermer ses portes !

Des rumeurs courent sur elle depuis quelques temps et reviennent même de façon récurrente : elle aurait fermé !

Et pourtant, il n’en est rien ! Créée sous forme d’association en 2008, la Tisanerie tient bon la barre malgré des difficultés dont elle ne se cache pas. « Nous rencontrons parfois des problèmes de trésorerie, c’est vrai, admet Isabelle Lepeule, présidente de l’association. Mais grâce à une très forte solidarité qui nous entoure, de la part des producteurs comme des clients, nous nous en sortons toujours ! Nous avons lancé dernièrement une cagnotte participative* afin de mieux approvisionner le magasin en produits », ajoute-t-elle.
Une bonne nouvelle vient éclaircir le tableau : la petite restauration a repris, toujours dans le même esprit « santé » et « plaisir » qui a forgé l’identité de la Tisanerie au fil des ans. Nelly, du Jardin des Saveurs, manie avec brio les produits frais et les épices pour des menus savoureux, sains et originaux. A déguster sur place du mercredi au samedi midi.

La Tisanerie, c’est avant tout la passion de tous ceux qui l’animent et la font vivre au quotidien : le membres du bureau bien sûr, mais également Peggy Frison, véritable passionnée des plantes qui reçoit et conseille les clients tous les jours. Elle saura vous guider parmi les différentes plantes sèches proposées pour vous concocter des tisanes détoxifiantes, dépuratives, diurétiques, relaxantes, digestives, … au choix, selon vos goûts et vos envies.
Une large gamme de produits locaux vient compléter l’offre de la Tisanerie : confitures, sirops, miel, vinaigre, pesto à l’ail des ours …Pensez à faire vos propres compositions pour des cadeaux personnalisés tout en faisant travailler le commerce local.

*www.miimosa.com