Le Beaujolais Nouveau débarque dans nos caves !

517
Préparez-vous : le Beaujolais Nouveau arrive !

Qui a dit que le mois de Novembre était terne et triste ? Le Beaujolais Nouveau casse cette idée en créant l’événement à chacune de ses sorties.

La sortie du Beaujolais Nouveau, c’est un peu comme notre Coulée du Mont d’Or ou la Percée du Vin Jaune : un événement qu’on ne manquerait pour rien au monde ! Les aficionados sont nombreux en cette fin novembre, qui attendent impatiemment de savoir si la cuvée 2019 sera bonne et quels en seront les arômes prédominants : cerise ? Pomme ? Banane ? Toutes les interprétations sont possibles et chacun, à coup sûr, ira de son appréciation personnelle. Surtout que ce vin typiquement français traverse les frontières et s’invite dans le monde entier pour une dégustation internationale. Ce ne sont pas moins de 110 pays qui célèbrent en grande pompe la sortie de ce vin rouge qui fleure bon le terroir. Les champions toute catégorie sont sans conteste les japonais qui n’hésitent pas à s’immerger totalement dans des bains de Beaujolais Nouveau, un verre à la main.
Le Beaujolais Nouveau est souvent assimilé à un vin populaire, éclipsant au passage les autres vins de ce vignoble, portant pourtant de grands noms. Au total, le Beaujolais compte 12 appellations dont 10 crus. On retient notamment les noms de côtes de Brouilly, Juliénas, Saint Amour ou encore le plus célèbre de tous, Moulin-à-Vent. Si vous souhaitez participer à la grande fête de la venue du Beaujolais Nouveau, comme c’est le cas chez de nombreux cavistes et bars du secteur, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre chez V&B à Pontarlier, rue Claude Chappe. En effet, ces amoureux du bon vin mettent le vignoble du Beaujolais dans son ensemble à l’honneur, avec des dégustations de tout type de vins.
La sortie du Beaujolais Nouveau, c’est jeudi 21 novembre … et ça va faire du bruit !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération.