Le café Handi’Capucins vous ouvre ses portes

619
Venez partager un moment de détente et de partage ... agrémenté de quelques douceurs !

Une belle initiative vient de voir le jour au sein de la MJC Des Capucins.

Être parent d’un enfant différent n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. Ce sont des moments merveilleux, hors du temps et de toute logique, mais uniques. Mais parfois, être un “aidant” peut s’avérer lourd à porter et l’envie de partager des instants légers, basés sur le partage, l’écoute et la communication, se fait clairement ressentir.
C’est pourquoi la MJC des Capucins, sous l’impulsion de sa directrice Corinne Salvati, met en place des rendez-vous conviviaux, tous les 2e jeudis de chaque mois. Au programme : de la détente, de la solidarité, de l’entraide et des bons moments à partager avec ceux qui vivent le même quotidien que vous, parent, grand-parent ou tout simplement “aidant”.
Vous pouvez venir avec ou sans vos enfants, rester de 9h à 12h, ou bien juste une heure, ou juste passer, comme ça … Il n’y a pas de règles, c’est vous qui les créez au fil des rendez-vous. Les rencontres s’organisent hors du monde médical, que côtoient bien souvent tous ceux qui sont confrontés au handicap de leur enfant. Toutefois, des conférences peuvent être organisées, selon les envies qui se dégageront en cours d’année.
Les cafés Handi’Capucins se dérouleront au sein de la structure et sont ouverts à toutes les personnes concernées. L’entrée est gratuite. Pour plus de renseignements, contactez le 03 81 39 02 09 ou bien envoyez un mail à directionmjcdescapucins@yahoo.fr.