Le CAP Football relégué en National 3

1050

C’est avec une petite déception mais sans réelle surprise que l’équipe du CAP Football repart en National 3.

Les joueurs ont passé une saison complète en nationale 2 mais ils ont dû redescendre d’un cran. La défaite face à Marseille Endoume, sur le score de 1 but à 0 samedi 11 mai au stade Paul Robbe a mis un terme à leur évolution au sein d’une division nationale difficile.
“Nous avons eu à affronter des équipes trop professionnelles pour nous, admet Jean-Luc Courtet. C’était un niveau objectivement trop exigeant pour nous et la conclusion n’est pas une surprise. Bien sûr, il y a toujours une petite déception mais nous n’allons pas baisser les bras. Nous comptons bien rebondir en National 3 cette année et consolider nos acquis. Cette saison passée en National 2 fut particulièrement riche d’enseignements dont nous comptons bien profiter pour cette nouvelle saison qui s’annonce.”
C’est donc la tête haute et avec les honneurs que les joueurs du CAP Football quittent la quatrième division nationale. Il faut bien admettre qu’ils avaient fait de nombreuses concessions avec notamment de longs déplacements dans le Sud de la France. Il ne faut pas oublier que ce sont des joueurs amateurs qui, contrairement aux footballeurs des équipes qu’ils ont eu à affronter, ont d’autres activités en dehors de leur sport de prédilection.
Bravo à eux et rendez-vous très prochainement pour cette nouvelle saison qui promet d’être passionnante.