Le CAP Tennis: un club formateur et convivial.

852
Le CAP Tennis est un club où il fait bon évoluer.

Fort de presque 300 licenciés, le club dispose d’une grosse école de tennis où évolue presque la moitié des adhérents (149 “jeunes”). Jean Vionney, figure du club et breveté d’état, y enseigne depuis 35 ans. Certains anciens élèves passent ensuite à leur tour, un diplôme d’initiateur ou même d’éducateur sportif.
Emmanuel Myotte-Duquet, responsable sportif, explique: “Notre club est plus axé sur le loisir et la convivialité que sur la compétition. On privilégie le plaisir de jouer.”
Ceci dit, l’équipe hommes, redescendue depuis, était encore en division nationale il y a deux ans. Quant aux filles qui évoluaient en Prénational, elles évoluent désormais au niveau régional.
Deux tournois open (1), l’un en hiver et l’autre en été (à venir fin aôut) rythment la vie du club.
Un tournoi de doubles, organisé sur un week-end en avril dernier, a également bien marché, comme le tournoi de jeunesde juin. Le tournoi Galaxy permet aux moins de 10 ans de s’initier progressivement et d’évoluer, chacun à son rythme. Sur un créneau de deux heures (bien pratique pour les parents), avec des balles adaptées comme la taille des terrains et la hauteur du filet, les classements sont remplacés par des couleurs. Les enfants évoluent en fonction de schémas de jeu, en fonction des compétences qu’ils acquièrent. Après les niveaux blanc, violet et rouge (terrain de 13 mètres au niveau rouge), arrivent les couleurs orange (terrain de 18m et balles souples), verte (terrain normal de 24 m et balles souples) et enfin jaune (idem avec balles normales).

Pour tout renseignement complémentaire, composer le 03 81 46 83 20.