Le club de Tchoukball règne sur la France!

125
Comme l'an dernier, le club a remporté la coupe de France.

Même si la discipline reste confidentielle en nombre de pratiquants, le Tchoukball a largement gagné ses lettres de noblesse en terre comtoise. La France entière de la discipline sait où est Valdahon !

Déjà vainqueur l’an dernier de la Coupe de France, le Tchoukball Club Comtois a récidivé en remportant le trophée à Lyon après être entrés en compétition au stade des quarts de finale, contre Pont-de-Vaux. Les clubs de Marignier et de Normandie Team. Ont ensuite subi la loi des coéquipiers de Sylvain Flizot, membre de l’équipe et par ailleurs sélectionneur des filles au niveau national : « le niveau des grands clubs s’est resserré donc ça n’a pas été facile mais notre mental et notre expérience ont fait la différence ». Ce doublé en coupe en appellera peut-être un autre car l’an dernier, le TCC s’est imposé aussi en championnat. « la phase finale pour laquelle nous sommes qualifiés se tiendra à Paris en juin et l’objectif et de réalisé là aussi le doublé ». Les superlatifs manqueraient alors pour ce qui serait un exploit dans une discipline encore trop peu connue : « Mélange subtil entre le handball, le volley et le squash, ce sport de balle et d’équipe se joue à l’aide de deux surfaces de renvoi (les cadres) et se caractérise par la suppression de toutes formes d’agressions corporelles entre les adversaires ».

Pour le rendre plus populaire et recruter de nouveaux joueurs, le club propose cette année encore une découverte lors de son Tchoukoillotte, tournoi amical les 2 et 3 mars. Des séances de découverte seront également mises en place prochainement en partenariat avec des grandes enseignes de sport dans le secteur. A suivre en se renseignant sur la page Facebook du club.