Le combiné nordique s’installe à Chaux Neuve

60
Ne manquez pas le rendez-vous sportif incontournable de ce début de saison.

Pour la première fois de son histoire, le village de Chaux-Neuve accueille “un triple”.

Trois épreuves, sur trois jours pour ne couronner finalement qu’un seul vainqueur à l’issue du week-end. L’épreuve française de la coupe du monde de combiné nordique s’annonce particulièrement stimulante pour les athlètes qui entendent bien en découdre sur la poudreuse fraîchement tombée.

Ce rendez-vous inédit devrait enchanter un public toujours plus nombreux, venu des quatre coins du monde pour assister à un show spectaculaire qui réunira les meilleurs sportifs de la discipline du 18 au 20 janvier prochain.

Levez les yeux pour un spectacle extraordinaire.

L’épreuve “Triple” réunira trois épreuves individuelles Gundersen sur trois jours pour monter en puissance jusqu’à son dénouement ultime le dimanche. La première épreuve se déroulera vendredi 18 janvier, dès 13h avec un saut et une course de fond sur 5 km. Les 50 meilleurs pourront accéder à la deuxième manche qui débutera à 11h30 le lendemain, soit samedi , avec là encore un saut et une course de fond de 10 km. A l’issue de cette journée, ce sont les 30 meilleurs qui pourront concourir à la dernière épreuve de ce triple. L’apothéose aura lieu dimanche dès 11h avec deux sauts et l’ultime épreuve de course de ski de fond de 15km. Une cérémonie de remise des prix clôturera chaque journée. Quant au vainqueur du Triple, il se verra récompensé le dimanche à l’issue de toutes les épreuves.

Tous les espoirs de victoire sont possibles pour l’équipe française qui compte sur son nouveau leader, le pontissalien François Braud. Désigné comme le successeur de Jason Lamy-Chappuis, François Braud affiche un palmarès déjà impressionnant. Médaillé d’or en team sprint avec Lamy Chappuis aux mondiaux en 2015, médaillé d’argent à Falun 2015 et de bronze à Lahti en 2017 en individuel, il fait également partie de nombreux tops 10, dont une 5e place aux JO de Pyongchang. Sa grande force se trouve notamment sur les tremplins puisqu’il excelle dans l’épreuve de saut.

A ses côtés se tient le vosgien Maxime Laheurte sur lequel l’équipe pourra également miser de grands espoirs. Son expérience sera un atout considérable pour l’équipe. Quant à la nouvelle génération, qui conjugue fouge et talent, elle sera brillamment représentée par Antoine Gérard.

Des bénévoles attendus

Un tel événement demande la participation de nombreuses bonnes volontés. L’accueil du public toujours plus nombreux, la bonne marche des épreuves et la sécurité des lieux ne peuvent se faire sans l’aide et le dynamisme des nombreuses personnes présentes sur le site. C’est pourquoi les organisateurs en appellent encore aux personnes souhaitant donner un coup de main sur le week-end. Des moments forts et inoubliables attendent les bénévoles. Alors, si l’aventure vous tente, rendez-vous sur le site www.worldcup-chauxneuve.fr. Un lien d’inscription vous y attend. Et pour plus de renseignements, envoyez un mail à contact@worldcup-chauxneuve.fr.

Une petite fondue pour parfaire le week-end ?

Ce grand rendez-vous sportif se veut avant tout festif et convivial. C’est pourquoi une soirée spéciale est concoctée le samedi soir avec une délicieuse et réconfortante fondue, à savourer au rythme du groupe musical qui animera joyeusement la soirée.

La billetterie pour tout le week-end, épreuves et soirée, est d’ores et déjà ouverte sur le site internet de la compétition.

Jeudi 17.01.2019

11:00 Entraînement officiel HS 118

12:00 Entraînement officiel HS 118

13:00 PCR (Saut de réserve) HS 118

14:30 – 16:30 Entraînement officiel de ski de fond

Vendredi 18.01.2019

11:30 Saut d’essai HS 118

13:00 Épreuve de saut Individuelle Gundersen HS 118

16:00 Épreuve de ski de fond 5 km

Cérémonie de remise des prix juste après la course

Samedi 19.01.2019

10:30 Saut d’essai HS 118

11:30 Épreuve de saut Individuelle Gundersen HS 118

15:45 Épreuve de ski de fond 10 km

Cérémonie de remise des prix juste après la course. Soirée fondue et concert sous le chapiteau public.

Dimanche 20.01.2019

10:00 Saut d’essai HS 118

11:00 Épreuve de saut Individuelle Gundersen HS 118 (2 sauts)

13:15 Épreuve de ski de fond 15 km

Cérémonie de remise des prix juste après la course. Cérémonie de remise du prix « Triple » des prix juste après.

Marie Rousselet