Haut-Doubs, à Pontarlier Le comédien Laurent Giroud porte un regard averti sur “De l’autre côté”.

952
Laurent Giroud a joué dans le téléfilm "De l'autre côté" et le film "L'enfant rêvé" tous deux tournés dans la région l'an dernier.

Le téléfilm intitulé “De l’autre côté” a été tourné en octobre dernier dans la région, principalement à Ornans, Morteau, Villers le Lac et en Suisse voisine. Ce polar original trouve son cadre dans le milieu de l’horlogerie.

Laurent Giroud, un des acteurs professionnels retenus pour jouer dans ce téléfilm qui sera diffusé très prochainement sur France 2 en “prime time” (1), a accepté de livrer ses impressions après sa projection en avant-première à Ornans.

En préambule, Laurent Giroud déclare avoir été à ” l’école de la rue” et précise: “Pour moi, le festival du théâtre de rue de Chalon sur Saône en 1994 a été un révélateur. Là, j’ai su que je voulais devenir comédien.” Ce fut chose faite l’année suivante. Uniquement présent au théâtre à ses débuts, Laurent Giroud confie être venu par hasard au cinéma ou à la télévision. Ses tournages fiction ou cinéma ont démarré vers 2000/2001.
Il demeure vers Quingey et indique connaitre 2 ou 3 acteurs “locaux” comme lui. Laurent Giroud n’avait jamais “tourné” avec Didier Bivel, le réalisateur de “De l’autre côté”, ni aux côtés d’Alix Poisson (2) ou de Tiphaine Daviot, les deux actrices principales.
Sur le téléfilm, Lauret Giroud a trouvé que le rendu était vraiment pas mal, bien joué avec de très belles images, une intrigue réelle et crédible.
Sur sa prestation personnelle (NDLR: Il joue le rôle de M. Grandin), il indique que la scène où il fait un esclandre dans une église lors d’obsèques a été difficile car son texte a été changé une demi-heure avant d’être tournée. Il a préféré jouer la scène poignante où il donne la réplique à Alix Poisson sur le quai de la gare de Morteau.
Laurent Giroud participera ce 28 février à Clairvaux les Lacs à une rétrospective sur les difficultés rencontrées par les maires du Jura. Il continuera d’animer la compagnie de théâtre “Le cri du moustique”.

(1) Très vraisemblablement un mercredi soir de mars 2020, vers 21h00, la date n’étant pas encore arrêtée.

(2) Essentiellement connue du grand public pour son rôle de mère humoristique dans Parents, mode d’emploi (France 2), tenu entre 2013 et 2018.