Le concours des fermes fleuries : c’est maintenant !

1033
Laissez parler votre créativité pour ce concours des fermes fleuries.

La Chambre Interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort organise, en relation avec le Comité Départemental du Tourisme du Doubs, le concours des Fermes Fleuries 2019.

Ce concours vise à récompenser les fermes en activités, les anciennes fermes aménagées par des agriculteurs à la retraite et les fruitières en fonction de différents critères. Le concours porte en effet sur l’importance de la végétation permanente et des travaux d’embellissement, sur les efforts de propreté et de rangement, sur les effluents dans le cadre d’une exploitation en activité, sur la gestion de l’eau et bien évidemment sur la qualité de la décoration florale du ou des bâtiment(s) d’exploitation et de la maison d’habitation.
Pour départager les candidats, le jury effectuera des visites inopinées sur les lieux, courant juillet. Une fois leur choix fait, une cérémonie récompensera les lauréats à l’automne prochain.
Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple ! Il suffit de faire parvenir votre candidature sur papier libre sur laquelle vous indiquerez vos nom, prénom, adresse précise (éventuellement, indiquez s’il s’agit d’un lieu-dit) ainsi que la catégorie dans laquelle vous participez (ferme en activité, aménagée si vous être un agriculteur en retraite ou fruitière) et envoyez le tout à :
La chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Territoire de Belfort
130 Bis, rue de Belfort – B.P. 939
25021 BESANCON cedex
Ou bien envoyez un mail à : edrozbartholet@agridoubs.com. Pour plus de renseignements, contactez le 03 81 65 52 52. Attention, vous avez jusqu’au 30 juin pour poser votre candidature.