Le concours photo de la ville dévoile ses lauréats

69
La photo lauréate : l'absinthe monte à l'Espérance, par Philippe Ancelot

Le concours s’est achevé en couleurs et des clichés ont retenu toute l’attention du jury.

Ce que l’on peut dire en découvrant notre Haut-Doubs, c’est qu’il ne manque pas de couleurs. Oscillant entre vert tendre des sapins, bleu changeant du Doubs, blanc immaculé de la neige, rouge flamboyant des couchers de soleil d’été, à chaque saison, chaque jour et même chaque heure, c’est une palette de couleurs intenses et pastels à la fois que nous révèle notre région.
Ces merveilles n’ont pas échappé à l’œil averti des nombreux photographes, professionnels et amateurs qui se sont pris au jeu de ce concours organisé par la ville. Leurs contraintes étaient de faire en sorte que Pontarlier soit facilement reconnaissable, quel que soit l’angle de vue. A titre d’exemple, chaque plan serré devait être accompagné du plan large d’où était tirée l’image afin de bien situer l’endroit.
De très nombreux clichés sont parvenus à la mairie durant le temps imparti et la tâche consistant à les départager ne fut pas si facile pour les jurés. Toutefois, certaines photographies sortaient du lot et un classement final à pu être déterminé.
Les lauréats sont les suivants :
Philippe ANCELOT – 1er prix – pour son cliché “L’absinthe monte à l’Espérance”
Pierre-Marie GREUSARD – 2ème prix – pour son cliché “Oh la Belle Rouge”
Olivier GOILLOT – 3ème prix – pour son cliché “Embrasement”
Marie-Claire BOLLE – Prix coup de cœur du jury – pour son cliché “Pluie de confettis colorés”
Myriam BOUCHER – Prix junior – pour son cliché “Pause photo”
Classe 6ème2 du Lycée Lucie Aubrac – Prix de la classe – pour leur cliché “Tous ensemble”

Toutes les photos sont visibles au musée de Pontarlier, jusqu’au 31 janvier prochain. Un calendrier compilant les plus belles photos de ce cru 2019 est en vente à l’Office de Tourisme au prix symbolique de 2€.