Le Critérium cycliste professionnel du Grand Dole visible sur les deux étapes franc-comtoises

131

C’est avec leur trois véhicules (Opel Zafira du garage Pagnier Dole, Fiat Tipo de Est Automobiles Colin de Dole et le camion Colruyt) que l’équipe organisatrice portera haut les couleurs du Critérium cycliste professionnel du Grand Dole, lors des deux étapes du Tour de France des 18 et 19 septembre prochain, arrivant respectivement à Champagnole et à la Planche des Belles Filles.
“Pour l’occasion, des goodies seront distribués lors de ces étapes par nos hôtesses dont Lauralyne Demesmay (2ème dauphine de miss france 2019)” soulignent les responsables.
Une visibilité exceptionnelle pour cet événement sportif et populaire inédit qui animera et colorera inévitablement la Place Grévy et ses alentours, mercredi 23 septembre, au vu des nombreuses personnalités sportives qui y seront présentes : d’abord les coureurs tricolores célèbres tels que Lilian Calmejane (vainqueur de l’étape “Made in Jura” de 2017), Nans Peters (vainqueur d’étape samedi dernier), ou le jurassien Alexis Vuillermoz, mais aussi des athlètes d’autres disciplines à l’image de l’ancien rugbyman du XV de France Yannick Jauzion.
Rappelons que le critérium du Grand Dole fait partie des deux seuls critériums maintenus cette année en France. Il verra s’affronter 35 coureurs professionnels qui boucleront 60 tours de circuit sous les commentaires de Daniel Mangeas (la voix du Tour durant plus de 40 ans) et sous les yeux des deux parrains  : Bernard Thevenet, double vainqueur du Tour et Alexandre Pasteur de France Télévision.
Franck Boudot président, Pascal Mergey secrétaire, Benjamin Maveyraud trésorier et tous les membres du bureau travail fort dans ce sprint final avec derrière eux, tout un peloton de bénévoles dirigé par Thierry Sigrand et Gérard Courbet.