Le Crous de Bourgogne Franche-Comté met en place un fonds d’urgence sociale

257
Le Crous Bourgogne Franche-Comté et la Région mettent en place un fonds d'urgence de 270 000 euros pour venir en aide aux étudiants les plus précaires

Co-financé par le CROUS BFC et la Région, ce fonds doté de 270 000 euros a vocation à venir en aide aux étudiants les plus en difficulté.

La crise sanitaire a impacté fortement les étudiants au début du printemps habituellement propice aux stages rémunérés et aux jobs d’été. La fermeture, jusqu’en septembre, de tous les établissements d’enseignement supérieur, a créé un sentiment d’isolement pour beaucoup d’étudiants et la fermeture des restaurants universitaires a entraîné des difficultés financières à se nourrir pour nombre d’entre eux.

En complément des dispositifs d’accompagnement existants, le Crous Bourgogne Franche-Comté met donc en place un fonds d’urgence pour accompagner les étudiants les plus précaires dans leurs besoins élémentaires (aide alimentaire, accompagnement santé, aide psychologique, soutien financier…). La Région Bourgogne Franche-Comté, consciente de la situation précaire de nombre de jeunes étudiants, a décidé de s’associer à la démarche. Financé à hauteur de 50% par le Crous et 50% par la Région, le fonds de 270 000 euros permettra de venir en aide aux étudiants les plus en difficulté.

Les informations et l’instruction des dossiers d’aide sont accessibles sur le site du Crous de Bourgogne Franche-Comté https://www.crous-bfc.fr/aides-sociales