Le don du sang, c’est toute l’année

359
Le don du sang est indispensable à des millions de personnes chaque année.

On pense souvent au don du sang pendant les périodes de vacances mais les besoins sont permanents.

Avec les ponts et les jours fériés, les routes se chargent et le risque d’accidents se multiplie, entraînant avec lui une augmentation sensible des besoins de sang. C’est pourquoi, plus que jamais, il est important de se mobiliser en faveur du don du sang.
En France, 880 dons sont nécessaires en France et chaque année, ils permettent de sauver 1 million de vies. Il est indispensable dans le traitement de certaines maladies telles que le cancer, ou la leucémie, mais aussi dans le cadre d’opération chirurgicale, pour les grands brûlés, pour les femmes enceintes en cas d’accouchement difficile, pour les hémophiles, pour les victimes de catastrophes naturelles ou d’attentat, …les utilisations du sang sont nombreuses et à ce jour, aucun produit de substitution n’a été trouvé.
Un don vous engage pour une durée de 15 minutes environ. Il est prélevé dans les centres de collecte, comme à Besançon ou lors des collectes mobiles, comme celles qui se dérouleront prochainement dans le Haut-Doubs. Ainsi, rendez-vous mercredi 15 mai de 16h à 19h à la salle des fêtes de Levier, le mardi 21 mai à la salle polyvalente de Goux-les-Usiers de 16h à 19h30 ainsi que le 23 mai à la salle polyvalente de Labergement Sainte Marie, de 16h à 19h30. Retrouvez l’ensemble de l’agenda des collectes mobiles sur le site internet www.dondusang-doubs.org.