Le Doubs décroche le label Vélo et fromage

744
Et si on faisait rimer randonnées avec plaisirs fromagers ?

C’est une nouvelle distinction qui vient s’ajouter au palmarès déjà fourni du département.

En plein cœur de la vallée du Drugeon et sur le plateau de Frasne, des liaisons douces, à destination majoritairement des cyclistes, permettent de relier entre eux des dizaines de sites fromagers et des de structures labellisées « Made in chez Nous, les entreprises du Doubs se visitent ». Au travers les paysages somptueux de notre région, 70km de pistes cyclables attendent les amateurs, désireux d’allier la découverte de panoramas à couper le souffle et savoir-faire typiquement franc-comtois.
Cet itinéraire des plus gourmands emprunte les liaisons déjà existantes entre les villages et permet à tous de découvrir (ou redécouvrir) les fruitières, les caves d’affinage et les crèmeries-fromageries du secteur.
Le circuit effectue une boucle au départ de Vaux-et-Chantegrue et nous amène tout droit à Bonnevaux, puis Frasne, Courvières, Boujailles, Bulle, Bannans, la Rivière-Drugeon puis retour à Vaux-et-Chantegrue. Un itinéraire à emprunter dans un sens comme dans l’autre, au choix !
Se situant à la croisée de l’agriculture, du sport et du tourisme, ce label a été attribué par l’Assemblée des Départements de France, le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL), Tourisme & Territoires et Vélo & Territoires. Fort de ce succès, le département n’entend pas s’arrêter là et réfléchit d’ores et déjà à la possible labellisation d’autres segments de pistes cyclables du territoire.