Le Festi’Diff revient pour sa 3e édition

84
Renan Luce rejoint la programmation du Festi'Diff.

Il avait créé l’événement ces deux dernières années. Le Festi’Diff, organisé par l’Espace Mont d’Or, revient avec une programmation toujours aussi hétéroclite et qui valorise tous les talents.

L’espace Pourny de Pontarlier s’apprête à vivre au rythme d’un festival pas tout à fait comme les autres. Les 11 et 12 octobre prochains, il va résonner des talents musicaux les plus divers.
Comme le disent eux-mêmes les organisateurs, Festi’Diff est “une invitation à partir à la rencontre des personnes en situation de handicap par la découverte d’artistes de tous horizons : chorale, musique, court métrage…”
Le programme de cette année se compose de spectacles “autour” du handicap ou menés par des personnes en situation de handicap. Le week-end débute avec la prestation des chanteurs d’ Astelle Sound System, qui nous viennent tout droit de Neuchâtel. Cette troupe pas comme les autres est composée de personnes vivant en foyer ou en appartement extérieur ayant besoin de pratiquer une activité valorisante et sécurisante. Comptez sur eux pour vous transmettre leurs émotions via des chants de chorale savamment orchestrés. Dans le même esprit, “Nouvel Horizon” nous vient de l’ADAPEI de Montbéliard. Ne vous fiez pas à l’aspect “troupe amateur” que composent les personnes en situation de handicap mental : cela fait déjà plus de trois ans qu’ils se produisent sur scène, avec des titres musicaux parfaitement maîtrisés, pour le plus grand plaisir du public. Pour le cinéma, vous pourrez assister à la projection d’un court métrage réalisé de A à Z par les résidents du foyer et qui a été présenté au festival du film sur le handicap à Cannes, en 2017. La projection d'”Héléna” sera suivie de son making-off.

Des artistes venus des quatre coins de la France feront également le déplacement, touchés par la cause défendue par ce festival. C’est le cas de Jacques Simard, un jazzman énergique aux textes finement ciselés. Il y aura également les Catfish, un groupe jurassien qui se fait connaître grâce à ses morceaux d’une énergie folle et ses concerts hallucinants.Si vous aimez le rap, vous aurez la chance de découvrir ou redécouvrir Pihpoh, venu tout droit de Belfort avec, dans ses valises, ses mélodies entraînantes et ses textes au cordeau. Un artiste qui s’exporte dans le monde entier et a foulé les plus grandes scènes, comme l’Olympia et les Eurockéennes.
Et enfin, les fans apprécieront la venue de Renan Luce qui distille sa sensibilité et sa poésie au travers un concert inoubliable.

Retrouvez la programmation complète sur le site www.festi-diff.fr. Vous y trouverez les jours et heures des spectacles ainsi que les différentes façons de réserver vos places.