Le Festival de la Paille : entre valeurs fortes et programmation de folie

473

En 18 éditions, le Festival de la Paille a su grandir tout en acquérant et en consolidant des valeurs fortes qui forgent aujourd’hui l’identité du festival.

On peut dire qu’il a vu du beau monde, le Mont d’Or ! Ofenbach, BigFlo et Oli, Hubert-Félix Thiéfaine, Zaz, LP, Matmatah, JoeyStarr, … elles ont été très nombreuses les stars à se produire sur la scène désormais mythique du Festival de la Paille.
Cette année encore, la programmation envoie du lourd : Ultra Vomit, Eddy de Pretto, Dionysos, Bob Sinclar, Panda Dub, Aldebert, Clara Luciani, Feu ! Chatterton, Mystical Faya, Gringe, HellBats … pour ne citer qu’eux ! Tous font le déplacement jusqu’à Métabief pour mettre le feu sur la Grande Scène et la Scène du Mont d’Or durant les deux jours de festival qui s’annonce dantesque !

Hoshi quitte le navire

C’est en raison de problèmes de santé touchant ses oreilles que la chanteuse, initialement annoncée, se voit contrainte d’annuler sa venue à Métabief. Un contre-temps qui a déçu quelques fans mais qui n’a pas refroidi les membres de l’organisation qui ont su rebondir et qui, à n’en pas douter, nous réservent des surprises de derrière les fagots !

Des valeurs toujours plus fortes

Chaque année, le Festival de la Paille s’engage à prôner des valeurs éthiques fortes, qu’ils mettent en pratique dans leurs actions. L’écologie et le respect de l’environnement sont au cœur de leurs préoccupations, mais pas uniquement. Tout en sachant préserver le lieu naturel extraordinaire qui les accueille, les organisateurs mettent également un point d’honneur à créer du lien social entre tous les participants à l’événement, ainsi qu’à ne se fournir qu’en circuit court.

Ils ont vraiment pensé à tout

En plus du camping traditionnellement mis à disposition des festivaliers, une petite nouveauté s’implante dans le décor : le village Bed&Smile. Vous pourrez y découvrir des tipis et des Kartent (des tentes en carton imperméable !), aménagés de matelas ultra confortables. Les sanitaires seront à proximité et vous aurez accès à un espace détente.
Pour encore plus de sécurité, vous pourrez compter sur les différents stands de prévention traitant de l’alcool, de la drogue et de leurs méfaits. Et pour prévenir tout risque auditif, des casques seront mis à la disposition des enfants.

Cette année encore, retrouvez sur le site internet du festival la retransmission en direct des concerts, le système du cashless et le carré VIP.

Retrouvez toutes ces informations sur le site www.festivalpaille.fr.