Le Festival se décline au féminin

611
Une semaine de projections, des invitées, un hommage à Agnès Varda

A travers son festival d’automne 2019 le Ciné-Club Jacques Becker rendra hommage aux Femmes de cinéma.
Qu’elles soient réalisatrices, techniciennes, scénaristes ou actrices dans des rôles de premier plan, elles méritent toutes une place majeure au sein du 7ème Art.

« Festival Cinéma au Féminin » réunira cette année des femmes cinéastes, actrices et créatrices. Claire SIMON, Dominique CABRERA, Fatou DIARRA, jeune réalisatrice, danseuse, chorégraphe  ou bien encore la comédienne Lola CRÉTON, jeune talent révélé en 2009, nous transporteront dans leur univers.
Un hommage tout particulier sera rendu à Agnès Varda, une immense dame du cinéma disparue en mars 2019. Femme passionnée, audacieuse, espiègle elle se plaisait à le rappeler : « Je ne suis pas une femme cinéaste, je suis une cinéaste. » Lorsqu’elle reçut la Palme d’honneur en 2015, elle évoqua « la résistance et l’endurance, plus que l’honneur » et la dédia « à tous les cinéastes inventifs et courageux, ceux qui créent un cinéma original, de fiction ou de documentaire, qui ne sont pas dans la lumière mais qui continuent. »
Quatre films cultes de son immense œuvre, Cléo de 5 à 7, Sans toit ni loi, Les Glaneurs et la Glaneuse, Les Plages d’Agnès seront projetés.

« Festival Cinéma au Féminin » vous invite à prendre part à ce bel hommage dédié à toutes les femmes résistantes, artistes, militantes, engagées dans le 7ème Art depuis son origine, qui ont mené et mènent encore des combats pour revendiquer l’égalité, leur juste place face aux hommes.

Du 29 octobre au 3 Novembre
Théâtre Bernard Blier – PONTARLIER
Renseignements
: CINÉ-CLUB JACQUES BECKER 03 81 69 12 63

 

Annonciatrice de la Nouvelle Vague Agnès Varda a marqué le cinéma avec plus de 60 années de carrière