Le foot féminin tient le CAP !

118
L'équipe attend vos encouragements sur le terrain !

10 ans d’existence et une jolie place en régionale 2 : les joueuses du CAP Foot n’ont pas fini de nous faire vibrer !

Le travail réalisé au sein du club repose sur quatre axes majeurs : le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif et le projet d’encadrement et de formation. Ce travail acharné, réalisé par des passionnés, a été récompensé durant la saison 2017/2018 par le label d’argent “École de football féminin”. Cette distinction permet, entre autres, de recevoir de nombreuses dotations fédérales.
Le club a également pu compter sur le retour d’une”ancienne”, Adeline Ratte. Cette joueuse chevronnée avait effectué 4 saisons dans le club, avant d’intégrer le pôle espoir lorsqu’elle évoluait en U15 et d’effectuer une saison à Dijon. La voici de retour en qualité de responsable de l’école féminine. Jérôme Bertin, responsable de la section féminine se dit “satisfait de la bonne qualité et de la bonne dynamique qui évoluent chaque année”. Pour la deuxième année consécutive, la section sportive féminine s’est invitée dans les collèges de la communauté urbaine de Doubs-Pontarlier, ainsi qu’au lycée Xavier Marmier. Les joueuses peuvent ainsi s’entraîner trois à quatre fois par semaine. “Quatre catégories seront présentes cette saison : les seniors, les U16, les U13, et donc, l’école jeune féminine. Malheureusement, suite à la nouvelle réforme, il n’y a plus d’U18, faute d’effectif suffisant”, annonce le CAP.
Le calendriers des matchs de R2 est disponible sur le site du CAP Football. Venez nombreux encourager les joueuses ! Elles ont besoin de vous !