Le handball oricampien à l’heure européeenne

336
Les jeunes joueuses du club ont vécu un moment inoubliable aux côtés des pros de l'ESBF.

Entre la venue au gymnase municipal des joueuses professionnelles de l’ESBF et la préparation du voyage des jeunes en Slovénie, l’Europe est au cœur de l’actualité du club.

Pour le club de Handball d’Orchamps-Vennes (HBOV) fort de 224 licenciés cette saison, la fête promettait d’être belle et elle l’a été. Derrière leur coach Raphaelle Tervel, les filles de l’ESBF ont en effet passé une soirée au gymnase de la ville, honorant ainsi un pari pris avec le maire Thierry Vernier suite à leur qualification en coupe d’Europe. Haie d’honneur à leur arrivée puis échauffement avec les jeunes filles de moins de 15 ans du HBOV suivi d’un petit tournoi où les joueuses professionnelles ont pris autant de plaisir que leurs hôtes. Le tout sous le regard des dirigeants, dont la présidente Nathalie Cartier, aux manettes de l’événement mais aussi des joueurs jeunes et adultes, des parents et de membres de clubs voisins. La soirée s’est terminée par une longue séance de dédicace puis par un repas pris en commun.

Un petit air d’Europe flottait donc sur Orchamps-Vennes et ce n’est pas fini pour cette saison. En effet, une soixantaine d’adolescents, garçons et filles, préparent activement leur voyage d’une semaine en Slovénie en juillet à l’occasion de l’Eurofest. En lien avec le comité du Doubs, leur entraineur David Petit conduira cette grande délégation pour disputer ce tournoi international où seront présentes d’autres équipes venues de France mais aussi du Danemark, de Croatie, de République Tchèque, de Belgique… Une grande fête du petit ballon rond, agrémentée de baignades dans l’Adriatique et soirées festives. Une aventure humaine exceptionnelle qui représente l’aboutissement d’un projet qui tout au long de la saison a fédéré tout le club.

Avant cela, pour clore la saison, le HBOV organise le samedi 22 juin un tournoi à destination des jeunes de 8 à 12 ans et de 15 à 18 ans. Toute une journée de hand qui se terminera dès la fin d’après-midi et soirée par un autre tournoi, réservé celui-là aux équipes créées en famille, entre amis ou voisins. De nombreuses animations seront proposées autour du gymnase et il sera bien entendu possible de se restaurer sur place. Renseignements auprès de la présidente au 06 80 50 51 95 ou sur la page Facebook du club.