Le point sur les travaux

386

Plusieurs chantiers se sont terminés ces dernières semaines à Maiche. Notamment les aménagements d’un nouveau lotissement qui va sortir de terre.

« La Place des Déportés située aux portes du centre-ville méritait d’être rénovée. En effet, le cachet du centre bourg se devait d’être étendu à cette place qui accueille non seulement du stationnement mais aussi la stèle commémorative » explique a mairie. Les travaux ont consisté à reprendre l’intégralité du macadam, à matérialiser le tracé au sol pour les emplacements de parking et à réaménager les places de stationnement situées au droit de cette place. « Ces travaux n’impactent pas le nombre de places proposées à la population, puisqu’il reste identique, tout comme le sens de circulation entrée-sortie ».

Un nouveau lotissement

La Commune de Maîche propose à la vente 7 nouvelles parcelles viabilisées au prix de 75 € HT le m2 au lotissement du Pertus. Prévu pour accueillir des maisons individuelles et l’annexe d’un ambulancier local, il est desservi par une seule voie placée en sens unique depuis la rue des Combes. Cette rue s’appellera rue Paul Bobillier, ancien maire, qui a marqué la commune par son implication dans la vie locale. « Sur le plan technique, il est prévu l’infiltration sur place des eaux pluviales et la création d’une noue paysagère en bordure de voie. Afin que chaque pavillon puisse bénéficier d’un ensoleillement maximum, des règles d’implantation précises ont été édictées ». Par ailleurs, l’éclairage public sera en LED de faible puissance dont l’intensité sera abaissée la nuit. Lorsque les travaux de finition du lotissement seront réalisés après la construction des maisons, un parking public sera créé en entrée de lotissement ce qui compensera l’interdiction de stationner sur les trottoirs.