Le premier salon du Bien Vieillir s’installe à Houtaud

146

Le 3 octobre prochain se tiendra à Houtaud un salon peu ordinaire, qui concerne tout le monde : le salon du Bien Vieillir.

Lors de ce salon qui ouvrira ses portes dans le hall d’exposition de la ville de 9h à 19h, les visiteurs pourront découvrir pas moins de 25 exposants et participer à 3 conférences dont les thèmes s’adressent à tout un chacun.
Le premier thème évoque une situation que tous redoutent : la chute, à 10h. En prévenir les risques est un premier pas vers l’autonomie et permet de retrouver une certaine confiance en soi. En effet, la chute en elle-même peut déjà s’avérer dangereuse mais le fait de ne pas pouvoir se relever est lui-aussi problématique et source de stress. Afin d’éviter d’en arriver là, des conseils d’aménagement et des réflexes à adopter seront exposés.
La deuxième conférence, à 14h porte sur un sujet encore tabou et qui mérite d’être soulevé : l’incontinence. Bien la comprendre pour ne plus en avoir honte, qu’elle nous touche directement ou indirectement.
Et enfin, la troisième conférence, à 15h30, s’attellera aux obligations en collectivités.
“Ces sujets d’actualité touchent toute la population : personnes âgées, proches et professionnels, explique Frédéric Clément, créateur de ce salon. En plus de ces conférences, les visiteurs pourront découvrir les innovations qui apportent du confort, du mieux-être à nos seniors notamment. Cela passe du scooter ultra performant au fauteuil relaxant dans lequel on apprécie se lover. D’ailleurs, ce fauteuil nouvelle génération est releveur, chauffant et massant … Une idée de cadeau pour Noël pourquoi pas ?”
Les collectivités sont également à l’honneur avec des chariots motorisés (imaginez devoir pousser 80 kilos tous les jours à la force des bras !), pour ne citer qu’eux.
Des services d’aides à domicile exposeront leurs offres à destination des familles.
Ce salon a un objectif clair et défini : anticiper ! Pour le bien-être de tous et le maintien facilité à domicile, venez faire un tour au salon du Bien Vieillir et trouvez des solutions adaptées à tous pour vivre des jours tranquilles et paisibles, en toute sécurité et autonomie.
L’entrée est gratuite. Il est préférable de réserver pour assister aux conférences au 06 81 55 82 47.