Le retour des marchés d’été

105
Ces marchés sont appréciés par toute la famille.

Pour l’office de tourisme du Pays Horloger, ces rendez-vous sont une véritable réussite qui ravit autant les vacanciers que la population locale.

Le Bizot le 22 Juin, La Chenalotte le 6 Juillet, Les Gras le 20 Juillet, Saint Hippolyte le 10 Aout, Charquemont le 17 Aout et Montlebon le 31 Aout. Voilà pour l’été 2019. Ces marchés réservés aux professionnels regrouperont les différents corps de métiers de l’artisanat régional comme des salaisonniers, fromagers, pâtissiers, vignerons mais également des artisans du bois ou fabricants de bijoux par exemple. Des animations pour enfants et adultes sont aussi organisées sur le marché. « Les retours des artisans, communes et visiteurs sont positifs. La plupart ont émis le souhait de participer à nouveau » précise l’office de tourisme. « Les marchés nocturnes ont vu le jour en 2016 sur les plateaux de Maîche et du Russey. Suite à la création de l’Office de Tourisme du Pays Horloger, 6 marchés nocturnes ont été organisés sur l’ensemble du territoire en 2018 à Villers-Le-Lac, Grand’Combe-Chateleu, Charquemont, Plaimbois-du-Miroir, Vaufrey et aux Fins ».

L’Office de Tourisme et les communes, qui se sont portées volontaires pour cette nouvelle édition, travaillent en partenariat et se réunissent régulièrement afin de faire le point. « L’Office est en charge de l’envoi et de la gestion des dossiers d’inscription ainsi que de la communication. La commune se charge de la logistique générale, de la recherche d’animations et d’associations pour la tenue de la buvette et de la restauration ».