Le rugby féminin se démarque

126
Les filles du rugby débutent une saison prometteuse.

Le CAP Rugby compte deux équipes féminines qui entendent bien en découdre avec le ballon ovale.

C’en est fini de l’entente qui reliait le club de rugby pontissalien féminin et celui de Besançon. Ce dernier évolue désormais seul en Fédérale 1 tandis que les filles de Pontarlier s’allient avec Valdahon et Morteau sous le nom de Re-Doubs-Tables. Cette toute nouvelle section sportive voit dans le futur, avec la venue des cadettes au sein de l’équipe senior. Elles sont 18 licenciées en tout qui ne demandent qu’une chose : évoluer. « Nous avons déjà remporté notre premier tournoi, explique Amélie Rossier, dirigeante et joueuse de l’équipe senior C’est un excellent début, très prometteur. Nous évoluons en championnat à 10 désormais et notre force, en plus de notre motivation à remporte ce championnat, est l’état d’esprit dans lequel nous évoluons. Nous avons une bonne équipe, et on joue un rugby sans prise de tête, convivial. Ça crée une excellente dynamique ! »
Les Re-Doubs-Tables ont une ambition : devenir championnes de France ! Mais la Fédération Française de Rugby ne facilite pas tellement les choses. En effet, elle a purement et simplement supprimé les phases qualificatives, mettant un terme aux espoirs de nos joueuses. « Nous ne comprenons pas une telle décision puisqu’elle va à l’encontre du discours prôné, à savoir la mise en avant du rugby féminin !, se désole Amélie. Tous les clubs doivent répondre à une enquête menée par la FFR et nous espérons que les réponses récoltées amèneront la fédération à revenir sur sa décision. »
L’équipe est en pleine construction et toutes les femmes majeures désireuses de s’adonner aux joies du ballon ovale sont les bienvenues : « Il n’y a pas de physique particulier pour jouer au rugby, précise Amélie. Nous invitons toutes les femmes débutantes ou non à nous rejoindre. Nos entraînements se font sous la houlette de Philippe Barbezat et Patrick Maillard. Ils ont lieu les vendredis soirs de 19h30 à 21h. »
Pour tout renseignement et pour signaler votre désir de rejoindre l’équipe senior, contactez le CAP Rugby au 03 81 39 51 50.