Haut-Doubs. Le Russey. Rockatoc ne veut pas couper le son

2928
Les rockajeudis qui connaissent un grand succès reviendront-ils?

Le monde associatif a lui aussi souffert de ces longues semaines d’inactivités. Plus encore quand son domaine est l’événementiel. L’heure est donc à la solidarité pour que l’avenir soit encore festif

« C’est indéniable que les conséquences de cette pandémie seront loin d’être anodines, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Nous avons donc une pensée solidaire à tous ceux et celles qui sont et seront confrontés à ces difficultés » précise d’abord la présidente de Rockatoc Vanessa Rambaud. Comme notamment les commerces et entreprises, l’association se retrouve dans une situation délicate « Depuis 2015, Rockatoc s’attache à proposer des événements musicaux d’envergures différentes, mais avec une même valeur chevillée à l’âme : faire profiter le plus grand nombre de personnes des joies de la musique et de la convivialité. C’est ainsi que sont nés les Coming of Rock, les Rockajeudis chaque semaine en été et notre participation au Pop’ Cornes Festival 2019 ». Depuis sa création, l’association a toujours eu à cœur de réinvestir ses bénéfices dans les manifestations organisées. « En d’autres termes, sans manifestation, nous mourons. L’ère du confinement et des restrictions pourrait donc bien signer notre disparition ». Rockatoc n’est en effet  plus en mesure à ce jour d’assumer les frais de fonctionnement annuels, à savoir assurance, ordures ménagères, location de matériel et de locaux, SACEM, ni d’honorer les factures restantes lui incombant après le Pop’ Cornes 2019. « C’est pourquoi nous en appelons à la solidarité. Nous cherchons simplement à obtenir les moyens de proposer, dès que cela sera possible, des concerts gratuits avec des consommations toujours à des prix très raisonnables » poursuit la présidente qui sur la plateforme participative Leetchi a lancé la Cagnott’atoc.
« Le moindre petit geste constituera un appui énorme et précieux pour notre association ». L’appel est lancé. Dans trois mois, Rockatoc saura si la musique pourra continuer ou s’il faudra couper le son.

https://www.leetchi.com/c/cagnottatoc?fbclid=IwAR0C6CIxSPx6fYUDtHY8DkZ_DMlF2VjqcEXcC1ZiZZTCt08DPEFbkw8ILW0