Le salon de l’emploi ouvre ses portes à Pontarlier

287

Plus de 60 recruteurs se sont donné rendez-vous lors du salon de l’emploi d Grand Pontarlier, qui se tiendra mardi 18 juin.

Le complexe des Capucins accueillera les nombreux recruteurs régionaux, ainsi que les candidats aux postes divers que proposeront les entreprises présentes. Territoire dynamique, le bassin d’emploi du Grand Pontarlier, 3ème du département, est aujourd’hui en pleine croissance. Toutefois, confrontés à des contraintes singulières, notamment en matière de recrutement de main d’oeuvre, les acteurs locaux se mobilisent afin de s’adapter et valoriser la qualité de leurs emplois, activités, recrutement ou management. Dans ce contexte, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier a décidé d’accompagner ce développement économique local, en créant un événement fort autour de l’emploi, sous la forme d’un salon regroupant tous les acteurs locaux de l’emploi et de la formation.

Le bassin de Pontarlier connait un taux de chômage plutôt faible, de l’ordre de 6,1% au troisième trimestre 2018, avec plus de 31 000 personnes en activité. Plutôt jeune et dynamique, l’emploi du secteur relève pour beaucoup du travail frontalier (28% des actifs). L’emploi est issu du tertiaire à 80%. Le bâtiment, l’industrie et l’agriculture occupent les 20% restants.

La Communauté de Communes précise : “Le salon regroupera tous les acteurs locaux de l’emploi et de la formation avec près de 60 recruteurs attendus. Ils accueilleront les visiteurs en recherche d’emploi, en reconversion, en formation, apprentissage, etc. Les visiteurs pourront découvrir la diversité des activités du territoire et déposer leur CV. De nombreux postes sont à pourvoir : CDI, CDD, intérim, alternance, étudiants… Des ateliers de rédaction de CV, lettres de motivation, entretien de recrutement seront organisés.”

Rendez-vous au Complexe des Capucins de 13h à 16h, mardi 18 juin. L’accès y est bien sûr libre et gratuit.