Le SAMSE National Tour prend ses marques à Chaux-Neuve

565
Les hommes volants se donnent rende-vous à Chaux-Neuve

C’est un événement toujours spectaculaire qui se prépare à Chaux-Neuve : le SAMSE National Tour de saut à ski et combiné nordique.

Les 27 et 28 décembre prochains les meilleurs athlètes de la discipline se donnent rendez-vous au pied du tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve pour des épreuves de haut-vol.
Le rendez-vous est donné dès 10h le 27 décembre pour l’entraînement officiel qui permet aux sportifs de s’élancer pour deux sauts : saut spécial et combiné nordique, depuis le tremplin HS64.
Après un repas pris en commun entre bénévoles et athlètes, la première manche destinée aux U17 H et U17 F ainsi qu’aux dames débutera à 13h15. Le deuxième manche inversée commencera vingt minutes plus tard. A 16h, alors que les rayons du soleil pâliront, la course de ski de fond combiné nordique verra les coureurs U17 mixte et dames se mesurer entre eux sur la piste le Lernier qui propose 5 kilomètres de pistes fraîchement damées. A l’issue de cette première journée, le palmarès sera dressé et les vainqueurs récompensés.
Le lendemain, les athlètes toutes catégories prendront de la hauteur avec un programme sensiblement similaire à celui de la veille mais ils devront s’élancer du haut du tremplin HS118. Quant à la course de ski de fond, elle offrira 10 kilomètres d’efforts. La nature et les horaires des épreuves sont les mêmes que ceux du 27.
Organisé par le Risoux Club de Chaux-Neuve, l’événement attire de plus en plus de spectateurs au pied du tremplin de la Côte Feuillée, venus admirer les hommes volants dans une discipline à couper le souffle.
Les participants, quant à eux, sont priés de se manifester auprès des organisateurs juste avant Noël.Pour plus de renseignements, contactez le 06 48 30 17 44 ou bien envoyez un mail à jimmy.mazier@gmail.com.