Le ScoT projette le Haut-Doubs de demain

41

C’est un projet ambitieux qui mobilise l’ensemble des acteurs du Pays du Haut-Doubs dans le but de définir une stratégie d’avenir.

La démarche est pilotée par le Syndicat Mixte du Haut-Doubs. Dans le cadre de l’élaboration de ce Schéma de Cohérence Territoriale, des visites ouvertes à tous permettent d’enrichir l’état des lieux et le projet du territoire.
Les élus du syndicat mixte du Pays du Haut Doubs travaillent en commission depuis juin 2016, afin de construire ensemble l’état de lieux et le projet du territoire. Cette démarche de projet vise à élaborer un diagnostic, choisir un cap (PADD – plan d’aménagement et développement durable) puis formaliser des règles (DOO – document d’orientation et d’objectif). Des ateliers ont permis des rencontres avec les acteurs locaux en 2017. Des visites ouvertes à tous complètent la connaissance du territoire. Huit visites ont déjà été réalisées en 2017 et 2018 autour des thématiques du paysage, du développement économique local de la filière bois, du patrimoine ordinaire, des zones humides et de l’eau, des centres bourgs et des choix d’extension et/ou de densification… Les visites visent à enrichir les données recensées et à les confronter avec les réalités de terrain. Les thématiques : « centralité de qualité » et « entrée de ville-village » … ont été retenues pour 2019
La visite “entrée de ville-village” s’est tenue vendredi 7 juin, à Vaux et Chantegrue. La prochaine, “Centralité de qualité” se tiendra vendredi 14 juin, à Maison du Bois Lièvremont, de 16h30 à 18h30, depuis la mairie. Il est indispensable de vous inscrire si vous souhaitez y participer. Pour ce faire, contactez le 06 32 56 04 80.