Le sport dans tous ses états

1259
De nombreuses associations seront mobilisées lors de cette journée.

Après le succès il y a deux ans de la première édition, Valdahon vivra à nouveau le 21 septembre prochain au rythme de cette manifestation originale.

Depuis des semaines déjà, les organisateurs de ce rendez-vous affinent le programme de cette journée viser à allier valides et invalides autour de différentes pratiques sportives. L’objectif est que les premiers portent un autre regard sur les seconds et ce en impliquant bien entendu le milieu associatif dont la prise de conscience est essentielle. Lors de la première journée en 2017, nombreux clubs avaient accepté de participer et depuis par exemple des avancées ont eu lieu par exemple dans le domaine de la randonnée ou du foot avec par exemple le sport adapté qui a fait son apparition lors du tournoi hivernal à Vercel.

D’ores et déjà, le comité de pilotage, avant même la journée du 21 septembre, a décidé de sensibiliser les collégiens avec la volonté d’impliquer cette année toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciens. Au-delà des différentes pratiques qui seront proposées parmi lesquelles le foot, rugby, basket, pétanque, escrime, vélo, rando, tir à l’arc, voitures à pédales…on annonce des ateliers de prévention des chutes, de simulation à la conduite mais aussi une table ronde réunissant tous les acteurs oeuvrant autour du handicap afin d’évoquer les difficultés du quotidien comme les idées qui fonctionnent. Enfin, pour rendre cette journée festive, des expositions artistiques seront proposées ainsi que des stands de maquillage et de sculpture sur ballons, sans oublier la possibilité de faire des balades en calèche.