Le Téléthon recrute dans le Doubs

547
Toutes les petites mains sont utiles pour la réussite du Téléthon.

La prochaine édition du Téléthon se déroulera les 6 et 7 décembre. La coordination du Doubs lance d’ores et déjà un appel aux bénévoles pour renforcer ses équipes.

« Vous avez envie de vivre une expérience unique et d’être utile à une cause Nationale ? Comme l’ensemble des bénévoles présents sur les manifestations, devenez un acteur majeur du développement de la recherche » lance Jacques Millot, coordinateur départemental. Que vous ayez quelques heures ou plusieurs jours à nous consacrer, si vous avez le sens de l’aventure et des responsabilités, le goût des contacts et des défis créatifs : Rejoignez l’aventure Téléthon et révélez vos talents. « Nous recherchons en particulier des animateurs de secteur dont les tâches sont entre autres de relancer et accompagner les organisateurs de manifestations Téléthon, de visiter les manifestations pendant les trente heures en décembre » précise-t-il.

Rappelons que le bénévolat est la pierre angulaire de cette belle organisation depuis plus de 30 ans : « Pour organiser ces manifestations, le Téléthon peut compter sur les bénévoles, 250 000 femmes et hommes de la Force T comme Téléthon ». Ils sont encadrés par des équipes de coordinations qui oeuvrent à la communication, à la mobilisation des entreprises ou des scolaires, aux tâches administratives, à la réalisation de vidéos ou de sites internet, au contrôle de la collecte… « Le Téléthon fédère des bénévoles de toutes générations et de toutes compétences. Leur point commun : une énergie à toute épreuve ».

D’autre part, ceux qui souhaitent organiser localement une manifestation dans leur commune, leur entreprise ou leur association, quelle que soit son ampleur, peuvent dès maintenant prendre contact.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter Jacques Millot (Coordinateur 25) au 06.89.16.10.53 – telethon25@afm-telethon.fr