Le tournoi de foot en salle approche

699
Le tournoi est très attendu par les amateurs de foot durant la trêve hivernale.

En janvier 2020 se tiendra la 39ème édition du tournoi organisé par le FC Valdahon-Vercel. Une véritable institution dans le petit monde du ballon rond régional.

Ce tournoi né en 1981 est né d’un constat très simple. A l’époque, l’aire urbaine Belfort – Montbéliard – Héricourt avait son rendez-vous hivernal, la Mini-Cimbali, alors, ici, un secteur central dans le département, les dirigeants se sont dit pourquoi pas nous ? Il est vrai en effet que Vercel est une terre de football proche à la fois des secteurs du Haut-Doubs et de Besançon. Pour la première édition il y a un peu moins de quarante ans, il y avait à l’époque 20 équipes, seniors uniquement. Elles sont aujourd’hui 300 réparties dans des catégories qui vont des plus jeunes aux vétérans. Les féminines sont également présentes, un tournoi corpo et un pour les familles sont aussi proposés sans oublier l’entrée remarquable du sport adapté pour les personnes en situation de handicap.

Cette année encore, plus de 2000 joueurs s’affronteront dans une ambiance conviviale qui a fait la renommée du tournoi. Toutes les générations se retrouvent sur le parquet du gymnase, comme depuis quatre décennies pour bien commencer la nouvelle année. On y croise les meilleurs joueurs de la région et bien souvent des anciens qui ont eux aussi fait les beaux jours des clubs comtois il y a quelques années et viennent faire admirer leur technique toujours intacte. Mais ils sont là comme les centaines d’autres amateurs de foot avant tout pour se faire plaisir et s’amuser car la longévité du tournoi repose bel et bien d’abord sur l’ambiance amicale et familiale.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour l’édition 2020 qui se déroulera au gymnase de Vercel du 3 au 18 janvier.