L’écomusée Maison Michaud vous accueille tout l’été

835
L'écomusée de la Maison Michaud vous accueille tout l'été.

L’endroit est chaleureux et authentique et l’on prend plaisir à y découvrir ou redécouvrir des artisanats traditionnels.

C’est à plus de 1000 mètres d’altitude qu’est perchée cette ancienne ferme du XVIIe siècle, qui renferme en son cœur l’écomusée Maison Michaud. Cet endroit atypique se veut le témoin d’artisanats locaux, parfois passés ou toujours d’actualité. A commencer par la boulangerie. Le four à pain de la structure permet chaque semaine de faire cuire de délicieuses miches et autres baguettes, élaborées avec des produits bios et locaux, et façonnées par les mains expertes des boulangères du musée. L’enfournement, auquel vous pouvez assister, se déroule tous les vendredis à 14h. Vous pouvez commander vos pains, brioches et autres gâteaux de ménage le jeudi, avant midi, au 03 81 69 27 42.
Tous les jeudis, à 14h30, venez admirer des artisans au travail. Ils se feront un plaisir de vous parler de leur savoir-faire authentique et de vous faire des démonstrations de leur talent : taille de pierre, travail du bois ou de la laine, … si le cœur vous en dit, vous pourrez même vous essayer à leur art si délicat.
Enfin, venez découvrir les expositions visibles toute l’année, dédiées au “Grand Hiver”, raconté par les habitants du coin, ainsi qu’aux “Chemins de la contrebande” qui ont donné bien du fil à retordre aux douaniers locaux !
L’écomusée se trouve au 24 rue Principale, à Chapelle des Bois. Pour les appeler, contactez le 03 81 69 27 42.