L’économie locale à la loupe

883
La région est au chevet des entreprises par le biais de l'AER.

La visite dans le Val de Morteau du président de l’Agence Economique Régionale (AER) de Bourgogne-Franche-Comté a été l’occasion d’évoquer la santé du tissu industriel et commercial local.

La communauté de communes du Val de Morteau a fait l’objet d’une présentation avec le rappel de sa situation frontalière avec la Suisse, localisation particulière à plus d’un titre pour ses 8 communes et 20 500 habitants aujourd’hui concernés par le projet de Parc Naturel Régional du Doubs Horloger. Un territoire à la fois rural et agricole où coexistent industrie agroalimentaire, horlogerie ou encore micromécaniques sans oublier la part croissante prise par le tourisme.

Dans le cadre de la mission de développement économique qui lui est confiée par la Région, l’Agence Économique Régionale réunit au sein de sa gouvernance les territoires de Bourgogne-Franche-Comté, plus de 50 structures intercommunales au total dont la communauté de communes du Val de Morteau où son président Aranud Marthey était en visite, rencontrant à la fois des élus et des chefs d’entreprises. Il a d’abord été rappelé que L’AER intervient auprès des territoires et des entreprises pour accompagner tout projet dont l’objectif est de maintenir et développer les activités économiques et l’emploi, de promouvoir et soutenir l’innovation et l’éco innovation, d’améliorer la visibilité et l’attractivité de la Bourgogne-Franche-Comté et de ses territoires. Au-delà de cette visite, l’Agence est présente dans les territoires grâce aux chargés de développement de proximité en l’occurrence Yasssine Hamidouche dans le Doubs.