L’édition 2020 du Carrefour des collectivités locales est annulée

128
Carrefour des collectivités locales 2019
Christine Bouquin Présidente du conseil départemental du Doubs, acteur majeur des investissements routiers ©YQ

Christine Bouquin Présidente du conseil départemental du Doubs et Présidente de la SEM Micropolis a pris la décision d’annuler la manifestation de deux jours prévue les 8 et 9 octobre prochains.

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, “Micropolis a appris abruptement la décision unilatérale de la FRTP de ne pas participer au Carrefour des collectivités locale organisé conjointement depuis 9 ans”.

Christine Bouquin précise que l’évènement est copropriété à parts égales de Micropolis et du Cluster Eco-chantiers de Besançon, émanation de la fédération des travaux publics.

“Si rien n’empêchait d’un point de vue sanitaire la tenue du Carrefour des Collectivités locales, après diverses consultations et notamment celles des associations des Maires concernées (des quatre départements francs-comtois), nous avons décidé, pour ne pas tromper nos exposants et nos visiteurs, d’annuler cette édition 2020”.

Micropolis travaille de façon responsable depuis plusieurs mois avec la préfecture du Doubs à son protocole sanitaire d’accueil du public. La récente manifestation “Puces de Rentrée” a accueilli plus de 3 500 visiteurs sur deux jours les 12 et 13 septembre derniers.

Micropolis accueillera le salon de l’Habitat les 16, 17 et 18 octobre prochains dans un strict respect des mesures de distanciation, de port du masque et avec une jauge maximum de 5 000 personnes.

Le Carrefour des Collectivités Locales était un moment important pour les nouveaux élus locaux de rencontrer les professionnels qui œuvrent au quotidien à l’amélioration du cadre de vie des habitants. C’est chose remise à 2021 pour deux jours intenses, essentiels pour la relance économique des entreprises, essentiels aussi pour inventer les infrastructures de demain

Yves Quemeneur