L’ENIL lance sa campagne de recrutement

76
L'ENIL est en phase de recrutement de ses nouveaux élèves pour l'année 2020/2021. Photo : France3

L’agroalimentaire est l’un des secteurs les plus porteurs en France, et notamment en Franche-Comté avec la filière laitière.

L’ENIL est une institution dans ce domaine et les élèves sortant de cet établissement savent faire valoir leurs compétences auprès des recruteurs qui ne s’y trompent pas. Avec des taux de réussite allant de 81 à 100%, l’ENIL peut s’enorgueillir des taux d’embauche enregistrés à l’issue des formations. 96% des diplômés trouvent un emploi ou bien poursuivent leurs études.
L’ENIL de Mamirolle, la plus ancienne des 6 ENIL de France (elle date tout de même de 1888 !), propose des formations dans de nombreux domaines : l’agroalimentaire et en particulier la transformation laitière, les analyses biotechnologiques et l’environnement avec la gestion et la maîtrise de l’eau. « Pour les formations diplômantes, différentes voies de formation s’offrent aux candidats : formation scolaire, par apprentissage ou en formation professionnelle continue pour adultes. L’ENIL forme du CAP à la licence professionnelle”, explique le centre de formations. Les apprenants viennent du monde entier et de différents horizons : 33 % sont issus de bac S, 37 % de bac techno, 17,5 % de bac pro, et 12,5 % d’autres diplômes.
Vous l’aurez bien compris, tout le monde a sa place au sein de l’ENIL. Si vous souhaitez rejoindre les bancs du centre de formations, contactez l’ENIL pour, qui sait, suivre un mini-stage d’immersion. Le téléphone ? 03 81 55 92 00.