Les 34e olympiades de la jeunesse, c’est maintenant !

48
Le tennis de table fait partie des sports disputés lors de cette olympiade.

L’événement sportif destiné aux jeunes se couple avec la Ponta’Beach pour un programme riche en sport et en émotions.

La Maison de Quartier des Pareuses organise sa 34e olympiade pontissalienne de la jeunesse. Destinée aux jeunes gens de 10 à 17 ans, elle propose de participer à de nombreuses rencontres sportives durant la semaine du 8 au 13 juillet. Pendant cette semaine, les sportifs en herbe ou accomplis pourront se mesurer à des sports aussi variés que l’athlétisme, le football, le tchoukball et même la boule lyonnaise ou encore … la pétanque !
Tout commence dès ce lundi avec un match de badminton à 8h et du handball à 14h, le tout au gymnase du Larmont. Mardi, rendez-vous à 9h au stade Tempesta (Pourny) pour un session d’athlétisme. Puis, sur le site de la Ponta’Beach, les 10/13 ans s’affronteront au basket à 14h, tandis que le hand sur sable attendent les 14/17 ans. Repos mercredi et reprise jeudi à 9h avec un tournoi de boule lyonnaise au Grand Cours à 9h tandis qu’une session d’ultimate attend les joueurs à 14h à la Ponta’Beach. Le tchoukball, c’est vendredi à 9h au gymnase du Larmont et la pétanque et le tennis de table seront disputés à 14h au complexe sportif Lafontaine. Samedi, le volley attend les joueurs à 9h à la Ponta’Beach et du hockey se disputera au gymnase du Larmont, à 14h. Les prix et médailles seront remis à 16h30, toujours au gymnase.
Les inscriptions se font sur place et la participation est gratuite. Petites précisions : vous devez être âgés de 10 à 17 ans et présenter une carte d’identité en cas de doute sur votre âge. Les sports individuels voient les filles et les garçons séparés tandis que les sports collectifs pourront se jouer en mixte. Toutefois, pour ces sports précis, vous ne pourrez évoluer qu’au sein d’une seule et même équipe. En cas de problème, tel que tricherie, querelle, non-respect de l’arbitre et des adversaires, que ce soit sur ou en dehors du terrain, l’équipe ou le fautif se verra définitivement disqualifié.
Concernant le comptage de points : 3 points seront attribués aux médaillés d’or, 2 points pour les argentés et 1 point pour les bronzes.