Les abonnés du réseau Ginko Besançon sont remboursés

200
tram Besançon
Trams et bus du réseau Ginko sont nettoyés et désinfectés chaque jour

La France fait face à l’épidémie de COVID 19, crise sanitaire d’une ampleur inédite. Depuis le 16 mars, des mesures ont été mises en place par le Gouvernement pour combattre ce virus, et en particulier le confinement de la population à domicile avec l’interdiction de se déplacer en dehors de motifs impérieux.

 

Les abonnés en cours de validité au 16 mars

Les voyageurs Ginko détenteurs des abonnements  “PASS 4/17”, “PASS 18/25”, “PASS Sésame”, “PASS 64 ans et +”, “PASS PMR”, “PASS Demandeur d’emploi” ou “PASS CMU” vont être dédommagés selon les modalités suivantes :

  • Pour le mois de mars, l’abonnement sera remboursé au prorata de la durée du confinement du 16 au 31 mars, soit 50% du tarif de l’abonnement mensuel ;
  • Pour le mois d’avril, les abonnés Ginko prélevés automatiquement (abonnements mensuels et annuels) n’ont rien à faire. Le prélèvement est suspendu. Les abonnés annuels ayant réglé en une fois seront remboursés en totalité pour le mois d’avril, sur demande.

Les 2 200 voyageurs disposant d’un “Pass CMU-C”, “Pass demandeur d’emploi” et “Pass mission locale” disposent d’une gratuité jusqu’au 31 mai 2020.

Modalités de remboursement

Les demandes de remboursement sont à établir sur le formulaire en ligne disponible sur le site www.ginko.voyage avant le dimanche 10 mai ou sur https://www.ginko.voyage/covid-19/modalites-de-dedommagement-des-abonnements/.