Les animaux de la SPA ont froid …

71
Les animaux du refuge ont froid aux pattes ... Pensez à eux !

En cette période de l’année, la SPA lance un appel aux dons … doux et moelleux.

Les premières neiges de ces derniers jours nous rappellent que l’hiver n’est pas bien loin et, avec lui, son lot de températures négatives et ses fortes gelées. Les animaux souffrent eux-aussi du froid et au sein de la SPA de Pontarlier, les bénévoles fortement investis font tout leur possible pour rendre le séjour des chiens, chats et autres rongeurs le plus agréable possible. Mais parfois, les moyens manquent, notamment en termes de couvertures, draps ou bien encore draps de bains. En effet, les animaux aiment s’y pelotonner pour y trouver douceur et chaleur.
Si vos placards débordent de ces articles et que vous aviez pour projet de vous en débarrasser, pensez à les déposer auprès de l’association qui pourra ainsi offrir plus de confort à ses pensionnaires.
L’association recueille les animaux abandonnés ou perdus, les soigne, les stérilise si ce n’est déjà fait et leur administre tous les soins nécessaires à leur état de santé. Au quotidien, elle les nourrit bien sûr, promène les chiens qui ont besoin de se dégourdir les pattes et assure une permanence quotidienne à leurs côtés.
Les dons monétaires sont indispensables pour supporter les frais vétérinaires ; La SPA est reconnue d’utilité publique, ce qui vous ouvre droit à une réduction d’impôt. 66% de votre don ou adhésion à la SPA de Pontarlier sont déductibles de vos impôts,dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Vous pouvez faire vos dons par chèque à l’ordre de la SPA de Pontarlier ou par virement( sur demande de RIB). Des dons matériels sont également très appréciés tels que ceux cités précédemment, la nourriture, des paniers … ou de votre temps, tout simplement.