Les bonnes idées…même à 3%

257
liste
Karim Bouhassoun, tête de liste de "Bisontines, Bisontins" le mouvement citoyen de Besançon ©YQ

La liste “Bisontines, Bisontins” a réalisé 2.84% au 1er tour des élections municipales. Faible score au regard de l’implication d’une liste de citoyens engagés. “Face à la crise sanitaire, restons unis !” dit Karim Bouhassoun, son chef de file.

Quatre jours après une cruelle défaite, le mouvement citoyens de Besançon lance une opération de solidarité et de bienveillance. Dans un communiqué, ses adhérents se proposent de rendre service aux plus vulnérables en étant à leur écoute.

“Le civisme, c’est nous, les citoyens. Cela ne se décrète pas. On ne doit pas attendre qu’on l’ordonne, il doit venir de chacune et de chacun de nous.  S’inquiéter des proches, mais aussi tendre la main aux plus vulnérables”. Le mouvement “Bisontines, Bisontins” offre la possibilité de contacter un référent du mouvement pour simplement parler et rompre l’isolement. Le numéro de téléphone est le 06 79 99 13 89 ou par mail à contact@bisontinebisontins.fr

Un concours de dessins

Les parents sont invités à faire participer leurs enfants à un concours de dessins. Il suffit de prendre une photo des dessins et les envoyer à l’adresse contact@bisontinesbisontins.fr. Chaque semaine, les plus beaux dessins seront publiés sur la page www.facebook.com/bisontins.

“Restons unis” conclut le communiqué. La politique a parfois de bonnes idées.

Yves Quemeneur