Les calendriers des sapeurs-pompiers du Doubs sont de retour

Reprise de la distribution des calendriers en porte-à-porte pour les pompiers du Doubs

112
village de la sécurité 2019
Les sapeurs-pompiers du Doubs méritent la générosité de la population ©YQ

Reprise de la distribution des calendriers en porte-à-porte pour les pompiers du Doubs

Les 71 amicales de sapeurs-pompiers du Doubs se réjouissent d’aller de nouveau à la rencontre de tous les habitants du département après une année 2020 au cours de laquelle les pompiers ont été en première ligne dans la lutte contre la pandémie, en première ligne également dans la gestion du centre de vaccination de Micropolis à Besançon, en première ligne malheureusement dans les agressions dont ils sont trop souvent victimes.

Distribué pour la première fois en 1946, le calendrier est le lien qui unit les sapeurs-pompiers à la population. Chaque année, sa distribution rencontre un grand succès. Il contribue à susciter des vocations chez les jeunes, à transmettre des messages de vigilance. Il est une reconnaissance des devises des sapeurs-pompiers « Courage et dévouement »… »Sauver ou périr ».

Collecte au profit des pupilles orphelins des pompiers
Le samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021, les sapeurs-pompiers de l’Union départementale du Doubs iront à la rencontre des habitants du département sur la voie publique. La recette de cette collecte sera intégralement reversée à « l’œuvre des Pupilles et Fonds d’entraides des sapeurs-pompiers de France ». Une part des fonds recueillis seront conservés pour les pupilles et orphelins du Doubs.

Cette collecte vient en aide également aux pompiers de l’Union départementale victimes d’accidents de la vie, qu’ils soient sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, personnel administratif ou technique, anciens pompiers. Ils méritent tous notre générosité.

Yves Quemeneur