Les colis de Noël du CCAS

42
UN colis sera offert aux personnes âgées et/ou souffrant de handicap vivant à Pontarlier, sous certaines conditions.

L’été s’achève à peine que déjà, nous pensons aux fêtes de fin d’année. Peut-être pas tout le monde, mais le CCAS et la ville de Pontarlier si !

Le Centre Communal d’Actions Sociales et la ville de Pontarlier se mobilisent en faveur des personnes retraitées âgées d’au moins 60 ans ainsi qu’aux personnes en situation de handicap domiciliées à Pontarlier et aux ressources faibles. Ces personnes, à l’occasion des fêtes de Noël, se verront remettre un colis généreusement offerts par la municipalité et le CCAS. Les plafonds de revenus mensuels à ne pas dépasser sont de 975€ pour une personne seule et de 1162€ pour un couple. Si vous remplissez ces conditions, vous êtes invités à vous rendre au CCAS, sis au 6 rue des Capucins, avant le 1er octobre. Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Afin de valider votre inscription, vous devrez fournir les photocopies d’un certain nombre de pièces administratives. A savoir :
Pour les personnes retraitées, l’avis d’imposition ou de non-imposition 2019 (ressources 2018)
Pour les personnes en situation de handicap, l’avis d’imposition ou de non-imposition 2019 (ressources 2018) et les justificatifs de vos allocations (A.A.H., pension alimentaire, rente accident de travail, pension d’invalidité, ou bulletins de salaires pour les mois de juin, juillet et août 2019 ou attestation bancaire indiquant les ressources du dernier trimestre.)
Carte d’invalidité (reconnaissance supérieure à 80%) pour les personnes en situation de handicap ne percevant pas l’allocation adulte handicapée ou la pension d’invalidité de la Carsat
Relevé d’identité bancaire ou postal (pour les retraités et les personnes en situation de handicap)