Les commerçants de Pontarlier en toute sécurité

22
La police municipale lance la campagne saisonnière "plan anti hold-up".

Avec les jours toujours aussi courts, et les tentations qui se multiplient au gré des vitrines colorées, la police municipale lance un plan anti hold-up.

Depuis le 25 novembre dernier, soit un mois jour pour jour avant Noël, les forces de l’ordre lance une vaste opération appelée “plan anti hold-up” en faveur des commerçants du centre ville et des zones commerciales.
Il est bon de rappeler que les commerces sont les plus vulnérables à l’ouverture et à la fermeture de la boutique. Il est donc largement conseillé de mettre en route les différents moyens de protection existant, telles que caméras et alarmes de protection. Pensez à garder votre téléphone sur vous, pour alerter les forces de l’ordre au plus vite, en composant le 17. Dans le cas de l’observation d’un individu au comportement suspect ou de la présence d’un véhicule louche sur le parking, contactez immédiatement la police. Et si vous le pouvez, notez la plaque d’immatriculation. Évitez enfin d’être trop souvent seuls et de conserver de grosses sommes d’argent dans vos caisses. Pensez à changer d’itinéraire quand vous allez déposer l’argent à votre banque.
Si par malheur vous étiez victime de cambriolage, ne touchez à rien et appelez immédiatement le commissariat. La police technique et scientifique viendra faire des relevés. S’il y a des témoins, la police les interrogera mais s’ils ne peuvent attendre, relevez leur identité et leurs coordonnées. La police les recontactera par la suite.
Le commissariat met également en garde les commerçants face à la recrudescence des faux billets de 20 et 50 euros. Enfin, sachez que dans le cadre de ce plan anti hold-up, des patrouilles de police seront plus nombreuses à circuler dans les zones concernées. Ce dispositif sera mis actif jusqu’au 12 janvier prochain.